Le Centre « Grodzka Gate – NN Theatre », en collaboration avec l'Université Marie Curie-Skłodowska, de Lublin (Pologne), lance un programme estival pour étudiants étrangers. Ce programme se déroule sur 10 jours en langue anglaise Lublin, du 23 juin 2015 au 2 juillet 2015, et s’adresse à tous ceux qui veulent explorer le Yiddishland du monde oublié des shtetls et des villes autrefois peuplés de Juifs ashkénazes.
Le programme met l'accent sur la vie et le patrimoine juifs en Pologne, basé sur l'exemple de la région et de la ville de Lublin.

Des visites du Musée d'histoire des Juifs polonais récemment ouvert à Varsovie, du camp de Majdanek, du Musée-Mémorial de Belzec et un déplacement sur les sites d’anciens shtetl font également partie du programme.
Nous vous invitons à transmettre cette information aux étudiants ou professionnels dont vous pensez qu’ils pourraient être intéressés ou recommander des candidats qualifiés.

Les demandes doivent être envoyées par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Activités pédagogiques (conférences, ateliers, tables rondes) :

  • histoire des Juifs polonais, à l'aide de l'exemple de Lublin 
  • héritage des shtetls, ces petites villes, souvent en grande partie juives, d'Europe de l'est 
  • Yiddish et hébreu comme les piliers linguistiques de culture juive locale
  • en quête d'identité – biographies juives du XXe siècle 
  • L’holocaust et ses conséquences pour la région 
  • Interrogations éducatives et travail créatif autour de la notion de mémoire collective. 

Le site www.summerschool.teatrnn.pl donne toutes les informations nécessaires sur ce programme.

Brochure du programme
Formulaire de candidature

Informations supplémentaires