Henry BATTNER

Chers Amis du Farband et chers Amis tout court,

Hier, bien que confinés, nous avons tous rendu hommage à ceux qui sont morts ou ont été blessés dans tous les combats pour le peuple juif avec la commémoration de Yom HaZikaron

Aujourd’hui, c’est la fête, nous célébrons Yom Haatsmaout, oui nous célébrons, car il  y a 72 ans, sur la terre ancestrale, renaissait l’État Juif avec la déclaration d’Indépendance de l’État d’Israël

Après 2000 ans les juifs avaient à nouveau leur pays…mais combien de morts au combat et de blessés avait-il fallu pour en arriver là, combien encore pour protéger ce jeune État contre tout le monde arabe et musulman ligué pour sa disparition.

Depuis pour certains pays une forme d’acceptation est intervenue, et avec certains, une Paix, relative mais Paix quand même, s’est instaurée.

Juif de diaspora, je ne me permettrai pas de juger de la politique de l’État d’Israël mais je souhaite à ses dirigeants la sagesse du Roi Salomon pour arriver enfin à une Paix juste, réelle et durable avec ses voisins.

Hay Israël Hay. !!!

PS : chaque jour qui passe nous rapproche de nos retrouvailles.

Henry BATTNER
Président du Farband

 

 

 

 

Henry BATTNER

Chers Amis du Farband.

Nous vous espérons tous toujours en bonne santé, nos rencontres, nos activités nous manquent à tous mais patience bientôt nous nous retrouverons avec joie.

Nous sommes en pleine période de commémorations, hier c’était le Soulèvement du Ghetto de Varsovie, demain Yom ha Shoah ou nous nous souviendrons de nos familles, de nos proches, de nos SIX MILLIONS DE KORBUNES.

Ils ont voulu nous détruire, mais malgré ce terrible tribut, Nous sommes là. !, Aki Estamos. !!, mir zaynen do. !!!

Henry Battner

Président du Farband

Buste Marcel Rajman

Marcel RAJMAN

  A l’appel de François Vauglin, Maire du XI° arrondissement, de Jean-Christophe Mikhailoff, Adjoint au Maire du 11ème chargé de l'accueil, du Cadre de Vie, du Tourisme et des Relations avec le monde combattant, et des élus du Conseil d'Arrondissement, une cérémonie du souvenir en mémoire de Marcel RAJMAN et de ses camarades de combat de l'Affiche Rouge, fusillés au Mont-Valérien le 21 février 1944, se déroulera

Square Marcel Rajman
15 rue Merlin
75001 PARIS

Dimanche 23 février 2020, à 11h00

  Le Farband, en qualité d'Association partie prenante dans la MOI, déposera une gerbe au pied du monument.

Cérémonie 2016 de Bagneux du YISKOR


Cérémonie 

Dimanche 6 octobre 2019, à 11h 

au Cimetière parisien de Bagneux

Le FARBAND -Union des Sociétés Juives de France-, appelle à participer à la 74ème commémoration annuelle des victimes de la Shoah, devant le Monument des Engagés Volontaires et Anciens Combattants Juifs Etrangers.

 VENEZ NOMBREUX !

 
ZAKHOR 

SOUVIENS-TOI des SIX MILLIONS de nos frères et sœurs, anéantis dans les plus grandes souffrances par les barbares nazis;
ZAKHOR
SOUVIENS-TOI des combattants héroïques du Ghetto de Varsovie et des autres Ghettos qui, les armes à la main, ont défendu l’honneur du Peuple Juif;
ZAKHOR
SOUVIENS-TOI des dizaines de milliers de soldats, résistants et partisans tombés sur tous les fronts en combattant l’ennemi nazi;
ZAKHOR
SOUVIENS-TOI des combattants juifs qui se sont sacrifiés pour l’Indépendance et l’existence de l’Etat d’Israël.

Version Yiddish

 

 

  Serge Klarsfeld - Céline

  Gallimard envisage de publier en mai 2018, sous le titre "Écrits polémiques", un volume rassemblant les textes antisémites et racistes de Céline: "Bagatelles pour un massacre", "L'école des cadavres" et "Les Beaux draps".

  Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche ce dimanche 7 janvier, le Premier ministre Édouard Philippe s'est prononcé en faveur de la publication de ces pamphlets antisémites, qui fait débat en France, mais à condition qu'elle soit soigneusement "accompagnée".

  Serge Klarsfeld, défenseur de la cause des déportés juifs de France, dans une lettre ouverte (ci-dessous) demande pour sa part que cette réédition des pamphlets de Céline soit interdite.

 

LETTRE OUVERTE CONTRE LA REEDITION DES PAMPHLETS ANTISEMITES DE LOUIS-FERDINAND CELINE

Il est probable que le Premier Ministre n'a pas lu une seule page de ces abjects pamphlets anti-juifs. Sinon il n'aurait pas utilisé l'argument de la "place centrale" de Céline dans la littérature française pour accepter la publication de ces pamphlets "soigneusement accompagnés". Si un Prix Nobel de médecine français écrivait un pamphlet recommandant la mise à mort systématique des nourrissons handicapés et des vieillards séniles en expliquant tous les avantages qu'en retirerait la France, le Premier Ministre n’accepterait certainement pas la publication et la diffusion de cet ouvrage même "soigneusement accompagné".

Informations supplémentaires