Habonim Dror est un mouvement culturel juif pour la jeunesse dont le but est l'éducation et la formation à la culture juive de ses membres.

Habonim Dror

.

L'Association des Anciens Combattants et Engagés Volontaires Juifs a été créée en février 1953, après la fin de la seconde guerre mondiale, quand le besoin s'est fait sentir de recréer des liens entre les Anciens Combattants et Engagés Volontaires Juifs qui avaient combattu dans les armées françaises et alliées sous toutes les latitudes et résidaient en France.

→ AACEVJ

Anima et CompagnieCréée en septembre 2006 et animée par Annie Rapoport Rayski, l’association ANIMA & CIE a pour objet la création, l’organisation et la production de spectacles vivants; l’aide aux artistes français ou étrangers dans tous les champs d’activité : chanteurs, musiciens, chorégraphes, danseurs, comédiens, peintres, sculpteurs qui sont dans la nécessité de trouver une structure, un cadre et/ou une aide technique pour faire avancer leurs projets.
L’objectif d’ANIMA & CIE est avant tout de susciter des projets novateurs, hors des sentiers battus, ouverts aux différentes cultures, et soutenir des œuvres à mi-chemin de leur réalisation.
ANIMA & CIE est :
- Partenaire du Festival des Cultures Juives à Paris
- Partenaire du Festival de musique à Carpentras
- Contributeur scénographique à des opéras (Amsterdam – Naples – Saint-Étienne)
- Promoteur d’auteurs
- Organisateur de la Journée Européenne de la Culture et du Patrimoine Juifs en partenariat avec le Farband-USJF
- Organisateur de concerts privés (Paris – Province).
Parallèlement, Annie Rapoport Rayski participe à la Commission culture et loisirs du Farband (organisation de conférences, sorties théâtres, visites guidées, etc.).
Anima & Cie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2 Avenue Paul Adam 75017 Paris
Tel. 06 63 45 93 77


Norbert DanaSauvegarde et Mémoire, actuellement présidée par Henry BATTNER, président du Farband,  est une association loi 1901 crée en 2004 sous l'impulsion de Norbert DANA (en photo), grand militant de la mouvance communautaire -il a été en particulier chef du département social du FSJU-, décédé cette même année.

Elle a pour but de soutenir les associations et sociétés mutualistes issues des grandes migrations européennes juives du début du 20ième siècle, lorsque, suite à la disparition de leurs derniers acteurs majeurs, elle rencontrent des difficultés mettant en danger leur existence.

 

Informations supplémentaires