L’assemblée Générale du CRIF s’est tenue le 6 Janvier 2013. Le Farband était représenté par notre président, Henri BATTNER et Fernand ZERBIB, vice-président.
Au cours de cette réunion, le Président Richard PRASQUIER a fait le point des activités du CRIF.
Il a évoqué le voyage en Israël avec des étudiants de l’école de journalisme de Lille en novembre 2012. Ce voyage était important pour le combat que nous devons mener au sein des médias français quasiment acquis aux thèses palestiniennes.
Il a évoqué d’autres problèmes : les rapports pas toujours au beau fixe avec le monde musulman ; ceux beaucoup plus sereins avec les communautés chrétiennes ; le mariage homosexuel ; le nucléaire iranien et ses conséquences.
Il a annoncé la venue du Président Hollande au prochain dîner du CRIF.
Le Professeur Marc ZERBIB, qui a participé au voyage présidentiel de décembre dernier en Algérie, a évoqué la nouvelle vision “Vérité” sur la présence coloniale française en Algérie. Il a expliqué le travail des associations originaires d’Algérie, et en particulier du Constantinois pour la sauvegarde des cimetières juifs en Algérie.
Maître Pascal MARKOWICZ, avocat, s’est exprimé sur les actions judiciaires qu’il mène avec succès contre le boycott des produits israéliens en France, ainsi que contre les municipalités ou régions qui allouent des subventions publiques aux organisations pro-palestiniennes.
Le diplomate israélien, ZVI TAL fait un point géostratégique et a parlé des problèmes graves du Moyen-Orient.
Au final, une réunion importante qui a dressé un constat de notre situation actuelle en France et dans le monde.