Lancement du Centre Feuerstein de Paris

Lundi 25 février avait lieu dans les salons de l’hôtel Hoche, le lancement du Centre Feuerstein de Paris .
Centre Feuerstein de Paris

Lundi 25 février avait lieu dans les salons de l’hôtel Hoche, le lancement du Centre Feuerstein de Paris . Je ne ferais pas l’injure aux visiteurs de notre site de leurs expliquer ce qu’est l’Institut Feuerstein. Si vous l’ignorez, rien de plus simple : tapez Feuerstein sous Google et vous aurez toutes les informations sur la personnalité exceptionnelle de Reuven Feuerstein et sur son institut déjà reconnu dans nombreux pays, dont la Malaisie…

Probablement plus de 300 personnes avaient répondu à l’appel de Linda Bigielman, notre amie. Les tables ont été imaginées avec beaucoup de doigté, ce qui permettait à tous de se retrouver entre amis ou relations, ce qui m’a permis à moi, par exemple, de rencontrer pour la première fois Yael Scemama d’Actu J dont je ne connaissais que la voix, et de m’entretenir avec Patrick Chasqiez, Directeur Général de la Fondation du Judaïsme Français, David Amar de la FMS et David Benichou du Fonds Social.

Un appel à dons a été lancé qui permettait, à mon départ de la soirée, de créer déjà plus de trois classes sur les six prévues.

Je n’ai plus la capacité d’être donateur, pas plus que le Farband, et la seule justification d’un représentant de notre organisation à ce genre de manifestations est de lui donner la possibilité de rencontrer certains décideurs communautaires en dehors des cadres habituels, avec une plus grande liberté de parole.

Le Centre Feuerstein a été lancé avec beaucoup de panache, avec l’appui de l’OSE dont Reuven Feuerstein été un des praticiens après la guerre à Paris. Il s’installe Avenue de Ségur et a besoin maintenant d’être reconnu par les instances gouvernementales et scientifiques de France pour pouvoir réellement se développer.

Reste la fameuse question ‘’est ce bon pour nous ? ’’ Car effectivement, qui retient ce qu’Israël et ses cerveaux apportent à l’humanité ? On ne retient en général que ce que les médias communiquent, la colonisation (sic) ou des exactions jamais vérifiées, alors……

Henry Battner
Président du Farband

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Il n'y a plus de publications