Le Conte Issu de la “Mythologie Palestinienne”

Cet article est extrait de Tsedek-Info*.

Cet article est extrait de Tsedek-Info*.

A Munich, lors de la dernière Conférence sur la Sécurité, Saeb Erekat, le représentant de l’Autorité palestinienne, a déclaré que les Palestiniens ne pouvaient accepter Israël comme « Etat juif » car « le peuple palestinien a vécu dans cette région du monde bien avant les juifs ».
Dans le contexte du débat actuel sur l’avenir de la vallée du Jourdain, Erekat a affirmé que ses ancêtres étaient « les véritables descendants des Cananéens », affirmant sans rougir « ils vivaient ici, il y a plus de 5 500 ans, bien avant Josué [Yéoshoua Ben Noun ] ». Ce n’est pas la première fois que des officiels palestiniens, et notamment leur président Mahmoud Abbas, soulignent la présence de « Palestiniens » en Terre Sainte avant même celle des Hébreux.
Pour argumenter sur des questions politiques il est bien facile pour eux de falsifier l’Histoire et les Ecritures. Ainsi osent-ils tromper l’opinion publique internationale.
Aucun journaliste, aucun diplomate ou politique présent n’a oser relever cette contrevérité, et par là donc cela devient la vérité vraie.
Rappelons que la conquête arabo-musulmane en Terre sainte a eu lieu plus de six siècles après notre ère, en l’an 634.

 

(*) Tsedek-info est un bulletin paraissant tous les deux mois qui donne une sélection d’infos courtes en provenance d’Israël, d’ordre technique, économique, culturel et sociologique. Les articles sont tirés de Haaretz, du Jerusalem Report et du Jerusalem Post.
Pour plus d’informations → Tsedek-Info, le site

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Il n'y a plus de publications