Les juifs dans la Grande Guerre

  1 « Ils se sont engagés pour la France », Association Mémoire Juive de Paris2 Nicolas Offenstadt est agrégé et docteur en histoire, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, et actuellement maître de conférences d'histoire du Moyen Âge et d'historiographie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
La Grande Guerre, au Farband

 

1 « Ils se sont engagés pour la France », Association Mémoire Juive de Paris
2 Nicolas Offenstadt est agrégé et docteur en histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, et actuellement maître de conférences d’histoire du Moyen Âge et d’historiographie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il travaille sur les pratiques de la guerre et de la paix du Moyen Âge à l’époque contemporaine. l collabore régulièrement au Monde des Livres, à L’Histoire et aux activités du Collectif de recherche international et de débat sur la guerre de 1914-1918 et du CVUH (Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire).
Parmi ses publications sur la Grande Guerre, on notera :
– Les Fusillés de la Grande Guerre et la mémoire collective (1914-1999), Ed. Odile Jacob, 1999 et Nouvelle édition 2009
– « Si je reviens comme je l’espère » : Lettres du front et de l’arrière, 1914-1918 Grasset, 2003.
– La Grande Guerre en 30 questions, La Crèche, Geste éditions, 2007.

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications