Associations partenaires

Le RJIF (Randonneurs Juifs de l’Île de France) a pour but de promouvoir la randonnée pédestre au sein de la communauté juive de l’Île de France, ainsi que toutes les activités culturelles et de loisir s’y rattachant directement ou indirectement.
Le RJIF a été créé en novembre 1981.


Liberté du Judaïsme, Association culturelle régie par la loi du 1er Juillet 1901, a été fondée en 1987.

Liberté du Judaïsme rassemble – dans la convivialité – des croyants et des non-croyants, des sionistes et des non sionistes, des ashkénazes et des séfarades. C’est une association à vocation culturelle. Elle a pour but de faire connaître l’histoire du Peuple juif, de diffuser et de promouvoir les Cultures juives du présent et du passé.

 

 

Fondée et dirigée par des jeunes, l’association Keep Rising a pour vocation de diffuser une Torah accessible à tous, et d’aider la communauté juive de la manière la plus large possible, allant des actions humanitaires aux chaines de tehilim (collectif de lecture de psaumes), en passant par l’aide au mariage.

Exclusivement gérée par des étudiants, elle reloge des SDF, apporte de la joie aux orphelins, accompagne de jeunes handicapés et essaye de couvrir un maximum de besoins de la communauté.