Le mot du président

Chers Amis du Farband, Nous reprenons aujourd'hui cette petite chronique qui paraissait dans notre bulletin qui s’est arrêté au n°44, lors de la création de ce site imaginé par Albert Wazana, Président de « Varsovie et les Environs ».
BATTNER Henry

Chers Amis du Farband,

Nous reprenons aujourd’hui cette petite chronique qui paraissait dans notre bulletin qui s’est arrêté au n°44, lors de la création de ce site imaginé par Albert Wazana, Président de « Varsovie et les Environs ».
C’est donc une nouvelle première, et j’ai le choix des sujets.

La démission du Pape nous interpelle. Il est dit qu’il n’était pas trop mal, bof… mais que sera le successeur de Benoit XVI ? Ami ? indifférent ? ennemi caché ? à suivre…..

Disparition de Stéphane Hessel, l’un de nos meilleurs ennemis. L’origine juive dont il se targuait quelquefois, lui le parpaillot athée, lui donnait, croyait-il, le droit de juger Israël. Et nos médias, comme nos politiques, lui accordaient le nom d’humaniste, humaniste pour tous c’est vrai, sauf pour Israël. Ce serait trop d’honneur lui faire que d’en parler d’avantage.

L’autre grand humaniste disparu, Ugo Chavez, ami de la plupart des dictateurs vivants, vitupérait contre Israël aussi bien que le faisaient les nazis. Je n’en rajouterais donc pas ; mais il faut croire que 68 ans après la défaite de l’ Axe, 68 ans après la fin de la Shoah, le ventre de la bête immonde est toujours fécond, puisqu’ ils se permettent de reprendre haut et fort les mêmes slogans. C’est vrai qu’il ne s’agit plus toujours des juifs, mais des sionistes, que ne sont évidement pas les juifs …

Quoiqu’ils espèrent, quoiqu’ils souhaitent “Mir Zaynen do ! Aki Estamos !

Henri BATTNER
Président du Farband

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Il n'y a plus de publications