Nellu Cohn

Pour sa part, il a utilisé un langage qui lui est cher : celui de l’image.
Nellu Cohn

Pour sa part, il a utilisé un langage qui lui est cher : celui de l’image. Son stylo est son objectif et ses coups de cœur les photos de ce livre.

Compositeur, il puise son inspiration de son parcours atypique : né en Roumanie, où il étudie le violon et le piano, il poursuit ses études musicales à la Rubin Academy de Jérusalem en classe de Composition et Direction d’Orchestre, et à Paris, au Conservatoire National Supérieur de Musique. Diplômé en composition, il entame une carrière de musicien, producteur, chargé de cours à Paris 3-Sorbonne, photographe, animateur d’émissions culturelles à la radio, et directeur des Prorammes à Radio J Paris.

 

Publications :

Tel Aviv LiveTel Aviv Live, Melting Prod, BibliEurope, 29 octobre 2012
Souvent lorsque l’on parle de Tel Aviv, une carte postale se dessine à nos yeux.
La plage et sa promenade, le soleil, les restaurants…
Effectivement, Tel Aviv est tout cela. Mais pas seulement…
C’est aussi une mégalopole à la pointe de la culture où rivalisent théâtre classique et d’avant-garde, clubs de jazz et de rock, D.J. et Opéra mondialement reconnus. Où se croisent en totale harmonie les stars du design et les plus grands chefs d’orchestre. Un métissage de talents, un foisonnement d’audaces, de musées et d’esprit qui contribuent à faire de cette ville l’une des plus vivantes du monde.

 

TzahalTzahal, BibliEurope, 1er mai 2011
« Tzahal » est une véritable immersion dans l’univers de l’armée israélienne.
Et comme si le choc des photos ne suffisait pas, le poids des mots d’universitaires, artistes, écrivains, rabbins ou hommes politiques vient rythmer et étoffer, par des textes inédits, cette visite guidée. Marek Halter, Frédéric Encel, Raphaël Draï, Shmuel Trigano, Serge Klarsfeld ou le Grand Rabbin Joseph Haïm Sitruk, entre autres, ont prêté leur plume à cet ouvrage.
Pour le prix Nobel de la Paix Elie Wiesel: “Israël ne survivrait pas sans son armée”. Il suffit de lire le livre de Nellu Cohn pour en être persuadé.
« Tzahal » de Nellu Cohn est un ouvrage unique, un hommage à cette armée atypique qui depuis sa création ne rêve que de paix.
Textes français anglais hébreu

 

Visite de Tel Aviv-JaffaVisite de Tel Aviv-Jaffa, BibliEurope, 10 juin 2010
Guide en français (il existe aussi une version en langue russe) propose une promenade à travers les différents quartiers, illustrés par des photos de Nellu Cohn. Le guide, est divisé en cinq parties distinctes – le Nord, le Centre ville, le Cœur, le Sud et le quartier de Jaffa. Chaque chapitre est constitué d’une introduction présentant les principaux repères et caractéristiques du quartier, une carte détaillée, tous les renseignements utiles, ainsi qu’une liste des attractions incontournables.

 

Mon Tel AvivMon Tel Aviv, Melting Art, 1er Septembre 2009
Photographies et courtes haltes littéraires, construisent un voyage original au coeur de Tel-Aviv, ville vivante, changeante et lumineuse.
Cinéastes, musiciens, écrivains, intellectuels, une vingtaine d’amoureux de Tel-Aviv, français et israéliens, ont accepté de dévoiler leur vision de la ville blanche. Idan RAICHEL, Michel KICHKA, Amos GITAÏ, Radu MIHAILEANU, Alona KIMHI, Frédéric Encel, Arno Klarsfeld, ou encore le maire de Tel-Aviv Ron HULDAI, vous font découvrir LEUR Tel-Aviv !

 

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications