Humour Yiddish

Paf : 10€.
Hunour Yiddish

Paf : 10€. Il est prudent de réserver : 01 47 07 22 11

PS : si vous ne pouvez vous déplacer ce jour-là, et si néanmoins notre ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander avec le bon de commande.

 



Jacqueline et David KurcJacqueline et David Kurc
: Enfants du « Pletzl », dans le quartier du Marais à Paris, le yiddish est leur langue maternelle. De familles modestes, ils ont fait une carrière médicale. Profondément marqués par la Shoah -le père de Jacqueline a disparu à Auschwitz- et par leur passé d’enfants cachés, ils sont très attachés à leurs racines et à la transmission de leur culture. Et l’humour n’est-il pas aussi un moyen de transmettre ?

David Kurc est né à Paris en1934. Rhumatologue, ancien chef de clinique et ancien attaché­-consultant des Hôpitaux de Paris. Après sa retraite, il est devenu « humourologue », se plaisant à collectionner et à raconter des “Vitsn” sur de nombreuses scènes, principalement juives.

Jacqueline Kurc est née Ramstein à Paris en 1937. Ophtalmologiste. Pour elle, un livre sur l’humour yiddish se devait d’être écrit aussi en caractères hébraïques. Elle a mis ses talents au service de la conception et de la réalisation de ce recueil.

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications