Rabbin Olivier Kaufmann

Sur proposition du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim et du President du Consistoire Central, le Conseil du Consistoire Central a nommé le Rabbin Olivier Kaufmann Directeur de l'Ecole Rabbinique.
Rabin Olivier Kaufman

Sur proposition du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim et du President du Consistoire Central, le Conseil du Consistoire Central a nommé le Rabbin Olivier Kaufmann Directeur de l’Ecole Rabbinique. Il succède ainsi au Grand Rabbin Michel Gugenheim qui avait exercé cette fonction durant 20 ans avant d’être nommé Grand Rabbin de Paris.

Biographie du Rabbin Olivier Kaufmann :
Docteur en droit et diplômé de cette école, âgé de 35 ans, il est l’un des petits-fils du grand rabbin Henri Schilliz’l qui a assuré la direction de l’école rabbinique de la rue Vauquelin pendant de nombreuses années, jusqu’à son décès en 1975. Le rabin Kaufmann est depuis une dizaine d’années, à la tête de la synagogue consistoriale ashkénaze du Marais, la synagogue de la Place des Vosges (synagogue Charles Liché). Il a été par le passé un responsable très actif des mouvements de jeunesse du Bné Akiva et des Eclaireurs Israélites de France.

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Il n'y a plus de publications