Hyper-cacher : j’y étais …

  Conférence de Jean Luc SLAKMON, otage Lundi 15 janvier 2024 à 15h  au FARBAND   Le 9 janvier 2015, Jean-Luc Slakmon range les rayons au fond de l'Hypercacher, porte de Vincennes, à Paris, quand un terroriste fait irruption dans le magasin.

 

Conférence de Jean Luc SLAKMON, otage

Lundi 15 janvier 2024 à 15h 

au FARBAND

  Le 9 janvier 2015, Jean-Luc Slakmon range les rayons au fond de l’Hypercacher, porte de Vincennes, à Paris, quand un terroriste fait irruption dans le magasin. Le carnage puis la prise d’otage durent quatre heures… quatre heures infernales pendant lesquelles il est mis à contribution par le terroriste, qui l’oblige à exécuter ses basses oeuvres.

Jean-Luc Slakmon nous racontera le déroulement de l’attaque qui, après la tuerie de Charlie Hebdo et le meurtre d’une policière à Montrouge, a clos la série d’attentats islamistes ayant frappé la région parisienne au mois de janvier 2015.

Il nous exposera par ailleurs les traces profondes que cet événement funeste et traumatisant a inscrites en lui et qui demeurent, huit ans après.

 

Inscription obligatoire auprès du secrétariat du Farband à l’adresse farbandusjf@hotmail.fr ou par téléphone au 01.45.23.50.63 

 

 

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications