L’étoile de Robinson

 Film de Soren Kragh-Jacobsen Lundi 19 février 2018 à 19h30 au Farband    Adapté d'un roman semi-autobiographique d'Uri Orlev (rayon littérature enfantine), paru en France sous le titre « Une île, rue des oiseaux », ce film danois raconte l'épopée solitaire d'un petit garçon juif dans le ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale.
L'étoile de Robinson

 Film de Soren Kragh-Jacobsen

Lundi 19 février 2018

à 19h30

au Farband 

  Adapté d’un roman semi-autobiographique d’Uri Orlev (rayon littérature enfantine), paru en France sous le titre « Une île, rue des oiseaux », ce film danois raconte l’épopée solitaire d’un petit garçon juif dans le ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. A la suite d’une énième rafle, Alex se retrouve seul dans son quartier déserté, en cours de démolition, avec pour consigne de se cacher et d’attendre son père Stefan, qui, lui, a pu fuir à temps. Livré à lui-même, Alex se construit une cachette au dernier étage d’un immeuble en ruines et observe la vie en dehors du ghetto.

Au programme de sa réclusion : frayeurs, chagrins et tours de force …

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications