Le Farband fête Pourim 5776

    Comme une invitation au voyage, au souvenir et à la fête: un accordéon, une guitare, une clarinette et une voix magnifique font vibrer les mélodies bien vivantes du répertoire yiddish, klezmer et hébraïque! Au chant: Judith MarxA la clarinette: Milena MarxA l’accordéon: Raphaël SettyA la guitare: Mano Siri     Charles S.
Pourim

    Comme une invitation au voyage, au souvenir et à la fête: un accordéon, une guitare, une clarinette et une voix magnifique font vibrer les mélodies bien vivantes du répertoire yiddish, klezmer et hébraïque!

Au chant: Judith Marx
A la clarinette: Milena Marx
A l’accordéon: Raphaël Setty
A la guitare: Mano Siri

 

 Charles Smrodyni

Charles S.

Un maître reconnu dans la communauté juive pour son talent à faire éclater de rires avec cet aspect de la culture ashkenaze, les witz’n. « Un Witz n’est pas une blague, sinon une véritable histoire, un arrêt sur image, un portrait vivant, reflet de la vie courante du shtettel  ou d’ailleurs. Un mode de vie, une culture à jamais disparue, emportés par la Shoah ». Si drôles, parfois même ridicules si l’on ne va pas chercher la philosophie profonde de l’histoire. 

 

Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver auprès de Danielle au 01 45 23 50 63.

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications