Réveil gueule de bois…..
Oui et non Chers Amis.
Oui parce que le FN devient le second parti de France, oui second parce que le premier est celui des abstentionnistes, les troisièmes et quatrièmes étant l’UMP et le PS. Il est vrai que je ne suis pas d’une intelligence extrême, mais les plus bêtes peuvent aussi avoir une réflexion; et la mienne est la suivante :
Sachant qu’à chaque votation comme diraient les suisses, qui n’attire pas les foules, seuls votent les militants forcenés -et cela vaut pour tous les partis-, celui de Marine donc est effectivement passé de 6 millions et quelques à 4 millions et quelques, et cela me donne de l’espoir. Les militants ne représenteraient qu’environ 8 à 9% de la population. C’est déjà trop me direz-vous, c’est vrai mais il n’y a pas encore de quoi s’affoler. C Q F D.
Aux grands partis de savoir prendre le virage nécessaire pour raccrocher leurs wagons au train de l’avancée sociale pour les petits, du maintien de leur situation pour les classes moyennes et tant pis pour les très grosses fortunes si elles perdent un peu; car c’est là que git le problème : les petits ont de plus en plus de difficultés pour simplement vivre, les classes moyennes se voient de moins en moins moyennes, mais les grosses fortunes, de plus en plus grosses.
Amitiés a toutes et tous, et RdV lundi après-midi prochain pour Odessa – Odessa.
Henri BATTNER
Président du Farband