Les Magnifiques : Figures extraordinaires du peuple juif

 Lundi 5 décembre 2022 à 19h30 au Farband pour la présentation de leur   « Les Magnifiques : Figures extraordinaires du peuple juif »    Les Magnifiques brosse un tableau de 80 personnages du monde juif qui ont marqué leur époque.
Haim Musicant et Jean-Pierre Allali

 Lundi 5 décembre 2022 à 19h30

au Farband

pour la présentation de leur  

« Les Magnifiques : Figures extraordinaires du peuple juif » 

Couverture du livre Les Magnifiques  Les Magnifiques brosse un tableau de 80 personnages du monde juif qui ont marqué leur époque. Si David Ben Gourion, Golda Meir, Albert Einstein, Robert Badinter, Bob Dylan ou Steven Spielberg sont connus, le livre rapporte, à leur propos, des éléments souvent originaux.
On y découvre, par ailleurs, des figures étonnantes comme Boulan, le roi des Khazars, qui persuada son peuple de se convertir au ­judaïsme, Waldemar Haffkine, découvreur du vaccin contre le choléra, Naphtali Hertz Imber, auteur de L’Hatikva, l’hymne national israélien, Jean Pierre-Bloch, président de la Licra, ou encore Pnina ­Tamano-Shata, d’origine ­éthiopienne, ministre israélienne de l’Intégration. Un voyage passionnant dans le temps et dans l’espace.

  Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, écrit à propos de ce livre : « Que ce cénacle des sages et des grands, des éclairés et des veilleurs, soit le témoin de notre engagement à toujours espérer en l’humanité, en l’apport du judaïsme au monde, et en l’universalisme de notre vocation qu’ont si bien mettre en lumière Jean-Pierre Allalli et Haïm Musicant. »

  Haïm Musicant et Jean-Pierre Allali nous présenterons leur livre en paroles et en musique, à travers des anecdotes sur quelques personnalités juives historiques ou contemporaines évoquées dans ce livre. 

  Une très belle soirée en perspective.

  Comme de coutume au FARBAND, elle commencera par une collation servie à table et se terminera autour de thé, café et pâtisseries …


Biographies

Haim Musicant

 Haïm Musicant est écrivain et journaliste. Il est le président de l’Association des Amis de Radio Shalom. Il a été directeur général du B’nai B’rith Europe puis directeur général du CRIF.

 Jean-Pierre AllaliJean-Pierre Allali est universitaire, écrivain et journaliste. Ancien ­rédacteur en chef de La Terre retrouvée puis de Tribune juive, il est le rédacteur en chef ­adjoint du magazine Tribu 12. Il a été le vice-président du B’nai B’rith ­Europe. Secrétaire général de la Fédération de Paris de la Licra, il est membre du comité directeur du CRIF.

 

  Inscription obligatoire auprès du secrétariat du Farband à l’adresse farbandusjf@hotmail.fr ou par téléphone au 01.45.23.50.63 

 

 

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications