Rencontre avec Gilles Clavreul

Biographie Gilles Clavreul, né le 29 août 1973 à Clamart dans les Hauts-de-Seine, est un haut fonctionnaire français.
Gilles Clavreul

Biographie

Gilles Clavreul, né le 29 août 1973 à Clamart dans les Hauts-de-Seine, est un haut fonctionnaire français.
  Ancien élève de l’École nationale d’administration (2000, promotion Averroès) et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (section Communication et ressources humaines, 1994), il a également un diplôme d’études approfondies ès études politiques.
  Après plusieurs postes au sein de différentes administrations (ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie ; assistance publique – hôpitaux de Paris ; ministère de l’Intérieur), il est nommé préfet hors cadre en , puis titularisé en qualité de préfet en l est le cofondateur du mouvement politique Printemps républicain, qui se présente comme défenseur de la laïcité et des valeurs républicaines.
  En 2017, lors de l’élection primaire de la gauche, il soutient publiquement Manuel Valls, un engagement qu’il présente comme une « décision personnelle indépendante de sa fonction de délégué interministériel ». 
  En juin 2018, il se met en disponibilité de la fonction publique et fonde à Paris un think tank, L’Aurore, dont l’ambition est de reprendre les principes fondateurs de la République et de réfléchir sur leur effectivité dans les temps présents.
  Il est régulièrement invité sur CNews, LCI et BFM TV. 

 Inscription obligatoire auprès du secrétariat du Farband à l’adresse farbandusjf@hotmail.fr ou par téléphone au 01.45.23.50.63 

________________________________________________________________________________________________________

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications