YIDDISH DAY

Cette journée en forme de deal conclu entre Paule-Henriette Lévy et Yiddish Sans Frontière s’est terminée et clôturée hier soir en apothéose avec le « Sirba Octet ».
Célébrer le Yiddish

Cette journée en forme de deal conclu entre Paule-Henriette Lévy et Yiddish Sans Frontière s’est terminée et clôturée hier soir en apothéose avec le « Sirba Octet ». Elle avait commencé au CBL par un ‘’Atelier cuisine’’ puis la Journée de la Reine à Medem, suivi à la Mairie du 11° par le ‘’One man Yiddish show’’ puis, avant la clôture, par le ‘’Cabaret Yiddish’’ à la Mairie du 4°.

Journée dense et même plus, mais extraordinaire, qui a débuté en douceur, et, au fur à mesure des évènements, a pris de la force et c’est amplifiée pour finir en apothéose. J’en profiterais encore une fois pour rappeler que c’est sur la Journée du Yiddish-land à Paris en 2004 que tout a démarré, pour pouvoir célébrer le Dixième anniversaire du Festival des Cultures Juives.

Comme le disait Pierre Aidenbaum Maire du 3° sur Judaïques FM le 5 juillet 2004 c’est une réussite et rendez- vous aux années à venir.

Henry Battner, Président de Yiddish Sans Frontière

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications