Rencontre avec Claude Gutman

    Aujourd'hui, il dirige Les Universels (Folio-Junior Gallimard), abandonnant pour un temps les œuvres de fiction pour les textes fondamentaux.

 

  Aujourd’hui, il dirige Les Universels (Folio-Junior Gallimard), abandonnant pour un temps les œuvres de fiction pour les textes fondamentaux. Ses centres d’intérêt le conduisent à écrire pour les tous petits, les adolescents et les adultes. Il ne craint pas de secouer les codes établis de la littérature de jeunesse tant comme éditeur que comme auteur. Son impertinence est toujours teintée d’humour. Il est à ce jour, l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages. Un cycle autobiographique se poursuit depuis Dans le Mitan du lit (Éditions des Femmes), suivi des Réparations, des Larmes du Crocodile (Mercure de France). Aux Éditions du Seuil, il poursuit ce cheminement avec Sincères Ressentiments, et L’enfant qui m’accompagne.

  Par ailleurs scénariste, il est l’auteur d’une vingtaine de scénarios.

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications