Après Hitler

  Film documentaire de David Korn-Brzoza et Olivier Wieviorka avec la voix de Vincent Lindon Lundi 28 novembre à 19h30 au Farband En présence de David Korn-Brzoza   En Mai 1945, après la mort d'Adolf Hitler, les ténèbres répandues par l'idéologie nazie peuvent enfin commencer à se dissiper.
Apres Hitler

 

Film documentaire de David Korn-Brzoza et Olivier Wieviorka

avec la voix de Vincent Lindon

Lundi 28 novembre

à 19h30

au Farband

En présence de David Korn-Brzoza

  En Mai 1945, après la mort d’Adolf Hitler, les ténèbres répandues par l’idéologie nazie peuvent enfin commencer à se dissiper. Les peuples d’Europe espèrent revenir rapidement à la vie. Mais pour les forces alliés, d’immenses défis restent pourtant à relever : il leur faut reconstruire un continent entièrement dévasté, mais aussi panser les plaies des populations civiles, affaiblies par la faim et animées par une soif de vengeance. Plus de 40 millions de personnes déplacées par la guerre rêvent de retrouver leurs foyers et, bien que les armes aient été déposées, la violence continue de régner. Après la peste brune, il semble qu’un nouveau conflit menace.

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications