Le mot du président

Chers Amis Nous sommes pratiquement tous rentrés de vacances, certains ne sont même pas partis et nous en avons rencontrés grâce au "Bel été" organisé par le service Passerelles du Fonds Social, avec Andrée, Julie, Déborah, Emmanuelle et Danielle.
Henry BATTNER

Chers Amis

Nous sommes pratiquement tous rentrés de vacances, certains ne sont même pas partis et nous en avons rencontrés grâce au “Bel été” organisé par le service Passerelles du Fonds Social, avec Andrée, Julie, Déborah, Emmanuelle et Danielle.

Cette période de la fin juin aux premiers jours de septembre nous a laissé un gout amer dans la bouche : Quoi, en France, on crie a nouveau “mort aux juifs” ? Et des partis qui ont souvent été créés par des juifs ne se désolidarisent pas de ces hurlements de haine…. NON…! Ils ne sont pas antisémites, ils sont pro-palestiniens et n’ont probablement pas entendus ces hurlements à la mort, sans cela, bien sûr, ils auraient réagis … Heureusement il reste encore un Président de la République, un Premier Ministre, un Ministre de l’Intérieur qui paraissent prendre en compte l’ampleur de cette réalité qu’est l’antisémitisme, ce qu’ont rarement fait leurs prédécesseurs. Wait and see ….

Une nouveauté, l’importance et la force du Khalifat islamiste avec toute l’horreur de ces exécutions barbares qui nous ramènent des siècles en arrière. Et là aussi aucune manifestation, aucun défilé, non pas même pour crier à mort le Djihad, mais simplement pour rendre hommage à ses victimes. Ni les ONG, ni les partis de gauche n’ont quoique ce soit à dire. Peut-être pensent-ils “Ces journalistes ou membres d’ONG décapités, ils n’avaient qu’à ne pas y aller”.

Au Farband, nous avons reçu pour notre reprise de saison le Président du CRIF, Roger Cukierman. Plus de 80 personnes dans notre petit local, c’est plus que sympa. Sur le thème de l’antisémitisme, il nous a dit à la fois ses craintes mais aussi ses espoirs sur l’évolution des mentalités, en nous rappelant que l’Alya ne devait pas être une conséquence de la situation actuelle, mais relever d’un désir profond de vivre en Israël.

Moi je vous donne rendez-vous à tous à la commémoration de la Shoah le 28 septembre à 11h30, au Cimetière Parisien de Bagneux.

En attendant je vous souhaite “a git gezint yuhr”, “anyéda buena”, “shana tova”, autrement dit, une bonne année 5775.

Henry Battner

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Il n'y a plus de publications