Rencontre avec Mohamed SIFAOUI

  Pour Mohamed Sifaoui, la taqiyya vise un seul objectif : aller à la conquête du monde arabo-musulman en utilisant les règles et les valeurs des grandes démocraties.

  Pour Mohamed Sifaoui, la taqiyya vise un seul objectif : aller à la conquête du monde arabo-musulman en utilisant les règles et les valeurs des grandes démocraties. Mais aussi infiltrer la société française en profondeur en occupant un maximum d’espace et en s’autoproclamant « représentant » de fait des musulmans, alors que la majorité ne se reconnait pas dans leur doctrine.

  Comment en est-on arrivé là ? Qui sont vraiment ces islamistes ? D’où vient leur idéologie, aussi pernicieuse que dangereuse ? Comment agissent-ils ? Fruit d’une longue investigation et de plusieurs années d’observation de l’évolution de l’islam politique au sein de la société française, Mohamed Sifaoui a mené une enquête journalistique inédite qui apporte les réponses à ces questions brûlantes, qui font débat depuis 30 ans.

 Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain, réalisateur de reportages et de documentaires, et conférencier. Depuis 1988, il a couvert comme journaliste, plusieurs zones de conflits et travaille depuis plus de vingt ans sur les mouvements islamistes et a réalisé plusieurs enquêtes journalistiques sur la montée de l’idéologie islamiste en Europe et en France. Mohamed Sifaoui est notamment l’auteur de « La France malade de l’islamisme : menaces terroristes sur l’hexagone » (2002), de « Combattre le terrorisme islamiste » (2006) et de « Pourquoi l’islamisme séduit-il ? » (2011).

 

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications