Rencontre avec Mohamed SIFAOUI

Journaliste spécialiste de l’islam politique et du terrorisme qui nous présentera son nouveau livre « Les Fossoyeurs de la République » Mardi 25 mai 2021 à 18h30 en visioconférence ZOOM   Dans cet essai, fruit de longs mois d’enquête, Mohamed Sifaoui revient sur l’histoire de cette convergence entre l’islamisme et le gauchisme qui s’est affirmée, en France, à la fin des années 1970.

Journaliste spécialiste de l’islam politique et du terrorisme
qui nous présentera son nouveau livre

« Les Fossoyeurs de la République »

Mardi 25 mai 2021 à 18h30

en visioconférence ZOOM

  Dans cet essai, fruit de longs mois d’enquête, Mohamed Sifaoui revient sur l’histoire de cette convergence entre l’islamisme et le gauchisme qui s’est affirmée, en France, à la fin des années 1970. Il en explique les fondements idéologiques et en décortique les différents comportements et discours. Il cible, de manière méthodique, les promoteurs de l’islamo-gauchisme, et démontre leur fonctionnement et leurs alliances, de ces élus locaux qui, dans certains quartiers populaires, misent par cynisme et par calcul sur des associations islamistes, aux militants tels Mediapart ou les Indigènes de la République et leurs alliés, en passant par La France insoumise. 

 Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain, réalisateur de reportages et de documentaires, et conférencier. Depuis 1988, il a couvert comme journaliste, plusieurs zones de conflits et travaille depuis plus de vingt ans sur les mouvements islamistes et a réalisé plusieurs enquêtes journalistiques sur la montée de l’idéologie islamiste en Europe et en France. Mohamed Sifaoui est notamment l’auteur de « La France malade de l’islamisme : menaces terroristes sur l’hexagone » (2002), de « Combattre le terrorisme islamiste » (2006) et de « Pourquoi l’islamisme séduit-il ? » (2011), « Taqiyya » (2019)

 Les Fossoyeurs de la République, éditions de l’Observatoire, mars 2021

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications