Mohamed SIFAOUI

Rencontre avec Mohamed Sifaoui au Farband Sur le thème « Après les attentats de janvier, quels enseignements tirer ? »   Ce lundi 13 avril 2015, grande soirée au Farband, où il y a des fois où même si la salle est pleine, on regrette qu’il n’y ait eut encore un plus grand public.
Mohamed Sifaoui

Rencontre avec Mohamed Sifaoui au Farband

Sur le thème

« Après les attentats de janvier, quels enseignements tirer ? »

  Ce lundi 13 avril 2015, grande soirée au Farband, où il y a des fois où même si la salle est pleine, on regrette qu’il n’y ait eut encore un plus grand public. La démonstration magistrale qu’il fait du danger de l’islamisme salafiste et de ses soutiens devrait faire mieux réagir les élites gauche gauche, qui ne voient que le danger, effectivement réel, de l’extrême droite. “Père gardez vous a droite, Père gardez vous a gauche”, pour reprendre les mises en garde de son fils Philippe a Jean le Bon lors de la bataille de Poitiers.

  Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain, réalisateur de reportages et de documentaires, et conférencier. Depuis 1988, il a couvert comme journaliste, plusieurs zones de conflits et travaille depuis une vingtaine d’années sur les mouvements islamistes et a réalisé plusieurs enquêtes journalistiques sur la montée de l’idéologie islamiste en Europe et en France.

Son dernier livre « Pourquoi l’Islamisme séduit-il ? » est édité aux Editions Armand Colin.

 

Conference MS du 13 04 2015

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications