Festival des Cultures Juives 2015

Coup de cœur du Festival 2015, la pianiste Amandine Habib et le saxophoniste Raphaël Imbert proposeront un duo piano / saxo inédit, entre Bach et jazz.
Festival Cultures Juives 2015

Coup de cœur du Festival 2015, la pianiste Amandine Habib et le saxophoniste Raphaël Imbert proposeront un duo piano / saxo inédit, entre Bach et jazz.

« Rue de Lappe, rue de Lappe … » ! C’est au Balajo qu’un bal populaire costumé vous invite à fêter la Libération de Paris. «Java bleue garantie ! » Fraîchement rénové, le musée Picasso Paris rejoint les partenaires du Festival des Cultures Juives avec une après-midi spéciale sur le thème « Libre comme un pinceau ».
La mémoire et le patrimoine culturel juif seront à l’honneur, avec divers débats : le Décret Crémieux, l’oppression et la liberté des juifs de Tunisie, l’antifascisme d’avant-guerre, ou la figure de Jean Zay.
Cette 11ème édition rendra un hommage à Helene Suzman, militante juive sud-africaine, qui a œuvré aux côté de Nelson Mandela, tandis qu’une exposition exceptionnelle de photos sera consacrée au patrimoine culturel des Juifs d’Ethiopie.
Nous poserons également un regard sur le mouvement révolutionnaire Dada auquel de nombreux artistes juifs ont contribué.
La nouvelle scène israélienne clôturera ce 11e Festival avec un concert éclatant du groupe Baladino.
Le Festival des Cultures Juives de Paris : c’est 35 000 festivaliers, 50 évènements et de belles surprises.
Du 7 au 23 juin 2015, votre agenda est désormais plein.

A ne pas rater !

 

Dossier de Presse – Programme – Balagane

Pour plus d’information → www.festivaldesculturesjuives.org
Réservations : 35-37 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ième, ou à la billeterie du festival.

 

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications