Festival des Cultures Juives

comme elles, il a des yeux de braise, une peau dorée et le cœur qui s’emballe.
Dessin de Moustaki por le Festival des Cultures Juives

comme elles, il a des yeux de braise, une peau dorée et le cœur qui s’emballe. Il est Israélien et Grec ; Egyptien et Corse ; Turc et Italien. Il est Albert Camus, Albert Cohen, Erri de Luca. Il est Victor Hugo, quand il succombe aux charmes des Orientales. On vous aura prévenus, le 9e Festival des Cultures Juives va vous pêcher dans les filets de l’ensorceleuse guitare du groupe Soulya, dans la voix barcelonaise de Mashalá ! et les harmonies ladino de l’international Baroque Nomade ; dans le oud du groupe israélien Yamma Ensemble et le touché orientalo-jazzy du virtuose Denis Cuniot. Le 9e Festival des Cultures Juives est jasmin, thym et romarin, ambre et henné ; il est olives, piments, loukoums à la rose, makrouds au miel et aux amandes. Il est bleu comme la mer, « notre mer », la plus belle du monde.

Le 9e Festival des Cultures juives est MEDITERRANEE !

Fort de son succès populaire, le Festival est inscrit au calendrier officiel de la Ville de Paris au même titre que « Paris plage » ou « Nuit blanche ». Le Maire de Paris accueille chaque année la soirée d’ouverture du Festival à l’Hôtel de Ville.

Le Festival est né début juillet 2004 au Carreau du Temple, d’une idée de “Journée du Yiddish Land” à Paris, formulée par Frédéric Viey à l’époque permanent de l’Appel Unifié Juif de France (AUJF), et lancée par Henry Battner, à l’époque président du Comité de l’Action Populaire de l’AUJF et actuellement président du FARBAND. La journée du Yiddish Land est devenue la “Journée des Associations” et s’y est rajoutée “La Rencontre des Chorales” qui constituent la colonne vertébrale du Festival.
Depuis sa création, le Festival a réuni 80 partenaires institutionnels, associatifs, publics ou privés.

A ne pas rater !

Programme complet → brochure du Festival
Pour plus d’information → www.festivaldesculturesjuives.org
Réservations : 35-37 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ième ou billeterie en ligne

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications

Chaïm SOUTINE

En vidéo-projection, l’extraordinaire et très émouvant film documentaire de Valérie Firla et Murielle Levy, qui retrace la vie et l’œuvre

Lire plus »
Il n'y a plus de publications