Filmer La Guerre

De panneau en panneau nous suivons les crimes commis par les Allemands et leurs auxiliaires de police locaux dans les ghettos et les camps de la mort, ainsi que l'ouverture des fosses et les traces des exécutions de ces malheureuses victimes.
Affiche Exposition Filmer la Guerre

De panneau en panneau nous suivons les crimes commis par les Allemands et leurs auxiliaires de police locaux dans les ghettos et les camps de la mort, ainsi que l’ouverture des fosses et les traces des exécutions de ces malheureuses victimes. Puis nous assistons à la libération des camps de Maïdanek en Pologne d’abord et d’Auschwitz ensuite, et nous pouvons assister à de nombreux procès, dont celui de Nuremberg, souvent suivis d’exécutions publiques.
Évidement tous ces films ont étés soumis à la censure soviétique, qui a minimisé systématiquement la spécificité juive des victimes de la Shoah car cela ne correspondait pas à la vision soviétique de l’histoire ni à son système de propagande; et ceci à tel point que ces films ont étés longtemps négligés. Il est donc de notre devoir de visiter cette exposition afin de rendre un dernier hommage à toutes ces victimes à la fois de la barbarie nazie et de la censure soviétique.

 

Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier
75004 Paris

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Hannouca

Hanoukka

  La fête de Hanoukka -appelée parfois fête des Lumières- célèbre la victoire des Maccabées contre la dynastie hellénistique des

Lire plus »
Il n'y a plus de publications