Pour une victoire contre l’oubli

Les nazis ont assassiné six millions de Juifs.

Les nazis ont assassiné six millions de Juifs. Afin de les sauver de l’oubli, pour que leur existence soit davantage qu’une simple statistique, l’Institut Yad Vashem collecte les noms des victimes de la Shoah depuis 1953. Près de 4,2 millions de feuilles de témoignages (en hébreu Daf Ed) ont déjà été recueillies. Ces documents complétés, puis envoyés par les survivants, permettent de sauvegarder l’identité de chacun des êtres humains victimes de la Shoah.

Remplir une Feuille de Témoignage est un geste simple mais important, qui permet de personnaliser l’identité des victimes. Regroupées et analysées, ces informations éclairent nos regards et ceux des générations futures.

Les feuilles de témoignage peuvent être remplies en ligne, une par victime, sur le site de Yad Vashem → www.yadvashem.org, ou téléchargées → dafed1a-2011.pdf (43,2 KB)

Il est possible de consulter les feuilles déjà enregistrées à l’adresse  → names.yadvashem.org

Elles sont également disponibles sous forme « papier » sur simple demande au Comité Français pour Yad Vashem, 33 rue Navier – 75017 Paris.
Téléphone : 01 47 20 99 57 / Fax : 01 47 20 95 57 / yadvashem.france@wanadoo.fr

Partager:

Autres articles dans la même catégorie

Il n'y a plus de publications
Hannouca

Hanoukka

  La fête de Hanoukka -appelée parfois fête des Lumières- célèbre la victoire des Maccabées contre la dynastie hellénistique des

Lire plus »
Il n'y a plus de publications